Voyage en Andalousie !
49 élèves de terminale ont vécu une semaine riche en découvertes lors de leur voyage scolaire en Andalousie du 13 au 18 octobre 2025. Encadrés par leurs enseignants, ils ont parcouru une région où l’histoire, la culture et la convivialité s’entremêlent à chaque coin de rue.
Basés à Séville, capitale de l’Andalousie, les élèves ont été immédiatement plongés dans l’ambiance chaleureuse du sud de l’Espagne grâce à l’accueil que leur ont réservé les familles hôtesses et à la pratique quotidienne de la langue espagnole.
Le groupe a pu ensuite rayonner sur l’ensemble du triangle andalou avec la découverte de Cordoue, sa célèbre Mosquée-Cathédrale, le quartier de la Judería et ses ruelles blanches, ses patios fleuris et l’atmosphère paisible de la ville.
Au pied de la Sierra Nevada, depuis l’Albaicín, nous avons pu nous émerveiller devant l’Alhambra de Grenade. Sa visite nous a ensuite permis de contempler les palais nasrides, les jets d’eau du jardin du Generalife et les décors ciselés, richesse culturelle de l’Andalousie médiévale.
A Séville, nous avons visité les quartiers pittoresques de Santa Cruz et de Triana, la Plaza del Cabildo, la Plaza de España, le parc de María Luisa, los jardines de Murillo , el Archivo de Indias, la Plaza de Toros, le palais de l’Alcázar avec ses superbes jardins d’inspiration mudéjare et l’imposante Cathédrale de Séville. Nous avons également gravi les rampes de la Giralda et l’escalier de la Torre del oro pour profiter d’une incroyable vue panoramique sur la ville.
Parmi les moments forts du séjour, nous n’oublierons pas de citer la croisière sur le Guadalquivir et l’escale à la Hacienda Basilippo. Nous avons pu découvrir l’oliveraie de cette exploitation familiale réputée ainsi que les différentes étapes de l’extraction de l’huile d’olive extra vierge pour terminer avec la dégustation de cet Or vert aux saveurs surprenantes et exceptionnelles.
Un voyage culturel… mais pas uniquement…
Au-delà des visites, ce séjour a permis aux élèves de partager des moments conviviaux : dégustation de spécialités andalouses, soirées d’échanges en famille, découvertes linguistiques… Ces quelques jours ont renforcé la cohésion du groupe en réunissant les élèves de trois filières différentes.
Ils reviennent la tête pleine de souvenirs communs qui marqueront la fin de leur année de terminale et de leurs années lycée !


