Junk kouture est un concours permettant à des lycéens de prendre conscience que l’industrie du vêtement et de la mode doivent changer et être plus ” développement durable”, pour les aider à cela on les guide vers une création de mode à partir d’objets du quotidien, de rebut.
Les 1 agora et TGA y ont participé, il fallait des photos, un texte développant leur démarche, une communication sur les réseaux sociaux et un petit film traitant de la fabrication du costume.
Beaucoup d’écoles étaient en lice dont des écoles de modes, nous avons été sélectionnés parmi 30 établissements sur toute la France, 10 ont été choisis pour représenter la France pour la finale mondiale. Même si nous n’avons pas été retenus parmi les 10 meilleurs, les tga n’ont pas démérité avec leur TOY COAT et 1h par semaine pour le faire.
Merci au photographe Philippe Assalit, notre partenaire pour la qualité de ses photos !
Pour qui ?
Une formation qui s’adresse à des jeunes qui souhaitent acquérir des compétences pour accompagner les personnes âgées dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et sociale. Les élèves apprennent à assurer la mise en place et le service des repas, à entretenir les espaces de vie collective et à entretenir le linge.
De même, ils sont formés à l’entretien de la sphère privée des résidents.
Accès :
Ce CAP se prépare en 2 ans après la classe de troisième.