Forum Des MétiersForum Des Métiers

Conscient que le lycée représente un tremplin pour la poursuite des études dans le supérieur, notre établissement tient à préparer ses élèves à ce passage si important à travers divers dispositifs. L’un d’eux consiste à organiser in situ un forum des métiers qui a rassemblé cette année plus de 70 intervenants.

Organisé par notre classe de Terminale GA, cet événement offre la possibilité à nos élèves de seconde et de première d’échanger en présentiel avec des parents ou d’anciens élèves venus partager leur propre parcours éducatif et professionnel.
En complément, notre lycée propose :
• Des rendez-vous avec notre psychologue scolaire afin de réfléchir à l’orientation
• Un accompagnement personnalisé dans la rédaction de son dossier ParcourSup
• Des échanges avec les professeurs principaux tout au long de l’année
• Une journée encadrée à InfoSup

 

Retour aux actualités

Ouverture du CAP AAGA

Ouverture à partir de la rentrée 2025 du CAP AAGA

Pour qui ?
Une formation qui s’adresse à des jeunes qui souhaitent acquérir des compétences pour accompagner les personnes âgées dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et sociale. Les élèves apprennent à assurer la mise en place et le service des repas, à entretenir les espaces de vie collective et à entretenir le linge.
De même, ils sont formés à l’entretien de la sphère privée des résidents.

Accès :
Ce CAP se prépare en 2 ans après la classe de troisième.