PhotojournalismePhotojournalisme

Les yeux ouverts sur le monde

Afin de développer l’ouverture sur l’actualité économique, sociale, politique, indispensable à tout citoyen éclairé, afin de favoriser l’esprit analytique et critique, le travail en groupe, l’autonomie, clés de réussite dans l’enseignement supérieur, plusieurs actions ont été menées dans le cadre du projet de la série ES :

VISITE AU FESTIVAL DE PHOTOJOURNALISME
« Visa pour l’image » à Perpignan

En septembre, deux classes de la série générale se sont rendues au Festival International de Photojournalisme à Perpignan.  Au retour, sous la conduite des enseignants, une riche exploitation de la visite a été menée à partir des questionnaires travaillés par les élèves.

Témoignage d’élève :

“La visite à Perpignan a été pour moi une expérience enrichissante et intéressante. Cela m’a permis d’avoir une nouvelle vision de l’actualité devenue de plus en plus « répétitive » malheureusement et de moins en moins informative. J’ai aussi aimé cette « crudité » dans les photos, qui m’a permis de voir la triste réalité de ces événements minimisée par les informations.”

Ouverture du CAP AAGA

Ouverture à partir de la rentrée 2025 du CAP AAGA

Pour qui ?
Une formation qui s’adresse à des jeunes qui souhaitent acquérir des compétences pour accompagner les personnes âgées dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et sociale. Les élèves apprennent à assurer la mise en place et le service des repas, à entretenir les espaces de vie collective et à entretenir le linge.
De même, ils sont formés à l’entretien de la sphère privée des résidents.

Accès :
Ce CAP se prépare en 2 ans après la classe de troisième.