Culture et ReligionCulture et Religion

LA FRATERNITÉ AVEC LES CROYANTS DES AUTRES RELIGIONS

Deux classes ont pu vivre une session de découverte des autres religions monothéistes.

“C’est en se connaissant que l’on lève les peurs et l’on peut se reconnaître frères en humanité!”
Table ronde avec notre prêtre accompagnateur, un scout musulman, une personne engagée dans la communauté juive.

"HÉRITAGE RELIGIEUX"

Les élèves ont eu la chance de pouvoir écouter le témoignage de Ladji DIALLO qui dans son intervention prend bien en compte son “héritage religieux” et de sa conversion, la dimension inter-religieuse et met en avant les notions de respect, tolérance et fraternité.

INTERVENTION DE MADAME IBN ZIATEN
INTERVENTION DE MADAME IBN ZIATEN

Elèves, professeurs et personnels ont reçu le témoignage de Madame IBN ZIATEN comme un vrai cadeau!

Cette “mère courage” a expliqué avec des mots forts que l’on doit enseigner aujourd’hui à cette génération et aux générations futures l’amour car au-delà de tous les conflits c’est l’amour qui triomphe.

“Un monde qui va mal c’est un monde qui n’aime pas, sachez que sans partage, sans amour et sans ouverture à l’autre, il n’y a point de bonheur et de fraternité alors on doit revenir à l’humanité.”
“Chacun de vous a en lui un moteur pour avancer, il n’est jamais trop tard pour démarrer ce moteur et ouvrir son esprit”.

“Oublions ce qui nous sépare, pensons à ce qui nous unit. Nous pouvons tous vivre ensemble avec nos différences qui sont des richesses et non des obstacles”

Ouverture du CAP AAGA

Ouverture à partir de la rentrée 2025 du CAP AAGA

Pour qui ?
Une formation qui s’adresse à des jeunes qui souhaitent acquérir des compétences pour accompagner les personnes âgées dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et sociale. Les élèves apprennent à assurer la mise en place et le service des repas, à entretenir les espaces de vie collective et à entretenir le linge.
De même, ils sont formés à l’entretien de la sphère privée des résidents.

Accès :
Ce CAP se prépare en 2 ans après la classe de troisième.