Sortie au théâtre : Le Malade ImaginaireSortie au théâtre : Le Malade Imaginaire

La première vocation d’une pièce de théâtre est d’être vue. Aussi, quand la compagnie théâtrale « L’esquisse » monte l’une des plus fameuses comédies-ballets de Molière, Le Malade Imaginaire, notre établissement en profite pour initier plus de 400 de ses élèves aux spectacles vivants.

Avec une mise en scène virevoltante alliant onirisme, baroque et humour, cette comédie est un exemple concret et amusant du programme étudié en cours de français. Une occasion de prendre toute la mesure du génie et de l’ironie du dramaturge classique, à travers des personnages hauts en couleur!

En outre, cette pièce abordant l’hypocrisie, la superstition et l’avidité, elle permet d’ouvrir une réflexion morale avec les jeunes sur des thèmes universels, de développer leur culture générale, et parfois même de réévaluer leur appréciation du genre théâtral. Une manière de s’instruire en se divertissant, comme le veut la devise des classiques :

« Placere et Docere » !

 

 

 

Retour aux actualités

Ouverture du CAP AAGA

Ouverture à partir de la rentrée 2025 du CAP AAGA

Pour qui ?
Une formation qui s’adresse à des jeunes qui souhaitent acquérir des compétences pour accompagner les personnes âgées dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et sociale. Les élèves apprennent à assurer la mise en place et le service des repas, à entretenir les espaces de vie collective et à entretenir le linge.
De même, ils sont formés à l’entretien de la sphère privée des résidents.

Accès :
Ce CAP se prépare en 2 ans après la classe de troisième.