Toulouse Nouvelle Mode
Les élèves du club europe de seconde se sont rendus vendredi 14 novembre au festival Toulousain ” Toulouse Nouvelle Mode” qui se tenait aux Halles de la cartoucherie.
Mobiliser, sensibiliser et engager les élèves citoyens vers la “Nouvelle Mode” et contre la “Fast Fashion” est une préoccupation des organisateurs qui cadre avec notre projet du PActe vert club Europe.
Nos jeunes ont pu participer à 2 activités : une exposition avec un quizz auquel ils ont répondu avec beaucoup de justesse et un débat mouvant sur le textile et son impact sur l’environnement qui a montré aux équipes animatrices leur enthousiasme et leur implication (Merci l’association KSK pour ces ateliers instructifs ! )
Ils ont pu aussi aller à la rencontre d’exposants, de créateurs, d’artisans et de marques locales alliant savoir-faire et engagement vers une mode durable.
Nous sortons de cet après-midi avec plein d’idées en tête et d’actions à mettre en place pour témoigner sur cette thématique au sein de l’établissement !



