Doudous Du CœurDoudous Du Cœur

Nos élèves de ASSP ont confectionnés des « doudous » pour l’association « La Caséla », parrainé par le Secours Catholique

« La Caséla » est un espace de fraternité où peuvent venir se ressourcer des femmes vivant dans la précarité, avec ou sans enfants.

Dans sa volonté de perpétuer les valeurs de solidarité portées par notre tutelle des Sœurs de la Charité de Nevers, un tel endroit ne pouvait laisser indifférent notre établissement. Mais que faire ? C’était sans compter sur le dynamisme de notre communauté éducative.

Dans le cadre de leurs enseignements d’Arts Appliqués, les élèves de ASSP ont pu fabriquer des doudous en partenariat avec une autre belle association, l’ESAT, qui nous a généreusement permis de bénéficier de leurs savoir-faire.

Cette belle aventure s’est conclue récemment, en apportant la cinquantaine de doudous ainsi confectionnés à La Caséla. Ils seront ensuite distribués aux jeunes enfants de ces mères célibataires en plein désarroi. Et c’est avec fierté que nos élèves ont pu voir leurs travaux scolaires aussi utilement valorisés !

Bravo à tous !

Portes Ouvertes