Rénovation de notre chapelleRénovation de notre chapelle

La chapelle du XIXe siècle de notre établissement vient d’être entièrement rénovée et se pare désormais de nouveaux vitraux évoquant la vie de Bernadette Soubirous, ancienne membre de la Congrégation des Sœurs de la Charité de Nevers, notre tutelle

Après avoir restauré les anciens vitraux du chœur, la vitrailliste toulousaine Léocadie Lehagre a créé plus de 80m2 de nouvelles baies à destination de notre nef sur le thème de Bernadette Soubirous. Elle déclare : « J’ai voulu parler à un public jeune, rompre avec l’image d’Epinal de Bernadette priant dans la grotte de Lourdes en donnant un côté « pop » à ces vitraux, par les couleurs et le pochoir pour le traitement des sujets. La sérigraphie, qui rend comme une photo, apporte aussi une touche contemporaine »

Une célébration présidée par Monseigneur Batut, évêque auxiliaire de Toulouse, et animée par le groupe de musique LÈV, a été organisée courant mars afin de bénir ces nouveaux vitraux. Ce fut un moment intense de prière, de fraternité et de convivialité, comme en témoigne ce livret.

Face à la réussite artistique de cette rénovation, nous avons tous le sentiment que la chaleureuse solennité de notre chapelle se perpétuera pour quelques générations encore !

 

Retour aux actualités

Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes le Samedi 27 avril de 9h à 13h

Plus d'infos !